Maxi Rires

Maxi Rires

Pitch/Résumé/Présentation/Description :

Olivier Lejeune est le parrain de ce célèbre Festival du Rire qui se déroule chaque année à Champéry !!
 
 
Message d'Olivier pour l'édition 2014 :

2014, déjà un an de passé ?! Incroyable… au Palladium, il y en a encore des spectateurs du 6ème festival qui sont toujours là, assis, en train de rigoler… comme quoi, lorsqu’on rit, on oublie vraiment tout. Eh bien nous aussi, grâce à vous public de plus en plus nombreux (à croire que vous vous reproduisez entre vous) on n’a pas vu le temps passer. Vous réalisez ? La semaine a 7 jours, l’arc en ciel 7 couleurs, la gamme de musique 7 notes… et nous, ça y’est, on est arrivé à notre septième édition ! « 7 », ce chiffre magique par excellence. On dit que 7 ans c’est l’âge de raison… c’est vrai, il faut se faire une raison, ce festival est le plus haut sommet Valaisan de l’humour. Sur les pistes, ce sont les Portes du Soleil, immenses… à Champéry, ce sont les portes du Rire, immenses… surtout pas mini, Maxi !

- 7 fois qu’une centaine de bénévoles se plient en quatre pour que tout soit parfait… (7 x 100 x 4 = 2 800, « C’est énorme » s’est écrié Fabrice Lucchini…)
- 7 fois que MAthieu et MAxime (les deux MAMA de ce haut lieu du détournement du sérieux) se rasent, se parfument et s’habillent tout en noir pour des nuits blanches…
- 7 fois que le Palladium se transforme en Olympia…
- 7 fois que des artistes repartent en France avec des billets suisses, mauvais exemple pour certains politiciens…
- 7 fois que des comiques tournent leurs langues dans leurs bouche avant de parler (certains vont même jusqu’à tourner leurs langues dans des bouches qui ne sont pas les leurs, quel professionnalisme…)
-7 fois que Maxi-Rires lutte contre les 7 péchés capitaux qui sont, comme vous le savez : Faire la gueule, Arriver en retard au spectacle, S’endormir sur son siège, Ne pas hurler « bravo » quand l’artiste salue, Ne pas boire un coup au Village du Rire après le spectacle, Ne pas inviter plein d’amis à vous accompagner et le plus grave, N’assister qu’à un seul show.
- 7 nains comiques pour Blanche Neige … Champéry, surnommé l’hiver « Neige blanche »,  a désormais 7 programmations avec que des géants du rire ! Et encore cette année, avec toutes stars réunies, voici les nouvelles sept merveilles du monde.
Le « 7 » est l’achèvement d’un cycle mais aussi une promesse de renouvellement… alors en route pour un nouveau septennat ? On est cap’ !  Cher public, chers partenaires, chers mécènes, sans vous, cette aventure n’aurait été qu’un flirt, alors que là, c’est un coup de foudre perpétuel. Merci, merci, merci, merci, merci, merci et merci.

Note d’intention de l’auteur /Metteur en Scène :

SITE OFFICIEL : http://maxi-rires.ch/


PROCHAIN EDITION : DU 20 AU 28 MAI 2017

Photos :

                 

Vidéos :





Calendrier de représentations :

Juillet : 2017
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
         
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31